× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Muriel Pénicaud, le 28 juin 2017.
 

La ministre du Travail aurait été informée en amont des  difficultés d'ordre comptable que soulevait l'organisation d'une soirée en 2016 à Las Vegas autour d'Emmanuel Macron, d'après le fac similé d'un mail provenant de l'agence Business France. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • kojiki
    kojiki     

    Ultra protégée comme Ferrand , plus encore car elle pourrait compromettre le president tout puissant . La defense consiste à dire quéelle est une perle , qu'elle seule peut demeler les fils des reformes sur le travail , passez votre chemin , elle a une immunité de droit divin , Jupiter en personne , je crois que nos sentiments revolutionnaires se reveillent.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Selon le JDD, Muriel Pénicaud, alors directrice générale de l'agence Business France, aurait été mise au courant de problèmes de financement dans l'organisation de ce déplacement, sans réagir. "Muriel, brieffée par nos soins, ne fait rien. Donc elle gèrera aussi quand la Cour des Comptes demandera des comptes. Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit", écrivait le 11 décembre, la directrice de communication de Business France, Françoise Bothy-Chesneau.

    L'enquête judiciaire, ouverte en mars dernier, soupçonne Business France de n'avoir organisé aucune mise en concurrence pour l'organisation de la soirée à Las Vegas d'Emmanuel Macron, le 6 janvier 2016. Cet évènement, qui a eu lieu alors qu'il était encore ministre de l'Économie, et en pré-campagne, avait coûté 289 000 euros en fond publics.


  • Vinals
    Vinals     

    Combien nous a coûté Jupiter lorsqu'il était ministre de l'Economie..... 381000 euros juste pour son congrès au USA, sans compter ses deplaçements en Angleterre pour le financement de son parti, bravo pour l'exemplarité.

  • unique arthur
    unique arthur     

    Après ferrand et les cadeaux faits à sa danseuse vla pénigaut et sa morale à géométrie variable.
    Triste France où vas-tu?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Elle est belle la morale Macron,des gens propres pour des politiques malpropres,copains-coquins.

  • sonntag67
    sonntag67     

    "C'est moi qui ai alerté le conseil d'administration, c'est moi qui ai déclenché l'audit"
    en quoi le mail est-il compromettant ?

  • Pascal
    Pascal     

    affaire, mail. ça devient lourd!!!!!!!!!!!! vous n'avez rien de mieux à raconter????!!!!!!!!

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Pascal)

    oui très lourd ... tout juste digne d'autres presse à scoop.
    pffff

    Ce mail dit quoi de compromettant ?

  • Picto
    Picto     

    vous parlez d'un mail compromettant !!!
    La directrice n'était pas contente ... c'est tout


    vous écrivez :
    un courriel daté du 11 décembre 2015 dans lequel la directrice de la communication de Business France (BF) écrit que "Muriel, briefée par nos soins, ne fait rien. Donc elle gèrera aussi quand la CdesC (Cour des comptes, ndlr) demandera des comptes à BF, ce ne sera pas faute d'avoir dit et redit"

Votre réponse
Postez un commentaire