BFMTV

Accusé de "préférer Biden à Poutine" par Jadot, Mélenchon lui répond

Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse de voeux, le 14 janvier 2021 à Paris

Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse de voeux, le 14 janvier 2021 à Paris - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Yannick Jadot, figure de proue d'EELV, a expliqué sur France Info qu'il préférait "Biden à Poutine" ce qui le distinguait "sûrement" selon lui de Jean-Luc Mélenchon. Le leader insoumis a réagi sur Twitter.

L'un est le candidat déclaré de la France insoumise à la prochaine présidentielle, l'autre espère bien être celui d'Europe Ecologie - Les Verts. Et ce mercredi matin, le second, Yannick Jadot, a voulu tacler le premier, Jean-Luc Mélenchon, qui lui a vertement répondu sur Twitter.

"Je refuse de choisir entre les maîtres du monde"

Yannick Jadot était l'invité de France Info ce mercredi matin. Interrogé sur son libéralisme économique, qui lui est vivement reproché par une grande partie de sa base et des écologistes, le député européen a tenté de se dégager:

"Je ne suis pas pour remplacer un dirigisme technocratique libéral par un dirigisme rouge. Je préfère Biden à Poutine, ça me distingue de Mélenchon sûrement".

Jean-Luc Mélenchon a tenu à réagir sur Twitter en fin de matinée. "À quoi bon ce genre de méthode ? Aux USA, je préfère Sanders et, en Russie, l'opposant de gauche Sergueï Oudaltsov. Je refuse de choisir entre les maîtres du monde", a-t-il rappelé.

Sergueï Oudaltsov est le président du front de gauche russe. Opposant au pouvoir de Vladimir Poutine, il est régulièrement contraint à des séjours en prison.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV