En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A farmer works in La Vache rit, a farm in the "Zad" (zone a defendre, zone to defend) of Notre-Dame-des-Landes, on January 17, 2018 in Notre-Dame-des-Landes, outside Nantes.
 

Le gouvernement laisse aux zadistes jusqu'au printemps pour quitter les lieux. Ceux-ci s'engagent à libérer les accès au site, mais s'opposent à toute expulsion. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • vanda100
    vanda100     

    Qu’on apprécie ou pas Macron, c’est tout de même le premier président à ne pas tourner la tête, à prendre le problème à bras le corps en sachant qu’il y aura des conséquences douloureuses après dont il sera tenu responsable. On peut en parler aisément quand on habite loin de la région, c’est vrai !

    Il a hérité d’une situation pourrie. Il a actualisé les arguments pour chacun des choix. Il ne s’est pas contenté de s’appuyer sur des motivations anciennes. Peut-on dire que c’est courageux ?

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à vanda100)

    Non on peut affirmer que c'est lâche irresponsable et condamnable!! LeZad sera un furoncle il suffit de voir leurs arguments pour rester et ne pas libérer les routes!Vous parlez d'un libéralisation de la voie publique! Ils affirment vouloir la partager! Ah bon? mais à quel titre ils se la sont appropriés? La voie publique est à tout le monde et nul ne peut se l'approprier comme les terrains aux alentours! Mais cela c'este n théorie car en réalité comme l'Etat de droit n'est plus respecté par la faiblesse de nos dirigeants ces "Nostalgiques du Grand soir "nous font le coup à chaque fois qu'on capitule comme Daladier!!! Il faut bien être un prétendu escrologique de la Ville pour y voir une nouvelle approche de l'agriculture. Car si vous regardez les reportages vous voyez des vaches dont on ignore les origines car sans boucles d'oreilles "élevées" par des prétendus fermiers dont on n'exige aucune qualification comme pour l'ensemble de la profession. Par contre à eux on va faire des contrôles laitiers à tout va pour vérifier qu'il ne fraudent pas. Pire on le fille des amendes si ils ne mettent pas assez rapidement les boucles d'oreilles aux veaux tout en les déclarant. Et là c'est la jungle avec des bêtes sans suivis médicales! Mais on revient à plus de cinquantes ans en arrière. Car déjà à cette époque on euthanasiait tout un troupeau si une seule bête était contrôlé positive à la tuberculose comme pour les volailles actuellement. C'est criminel!! Car ses bêtes vont prêtent dans des pâturages où se déplacent aussi des animaux sauvages qui vont être des vecteurs de maladies pour les troupeaux environnants!!

  • bergheim
    bergheim     

    la côte de popularité du président continue à monter et cette décision est approuvé par 65 % des Français : sondage du jour !

    mandrake
    mandrake      (réponse à bergheim)

    Jupiter gagne un point à 40 %'.. Son premier ministre perd deux points à 35%..Est-ce vraiment un triomphe ?

  • oxy
    oxy     

    Les temps sont durs pour les journalistes : après avoir présenté les anti NDDL comme des " déclinistes " il faut maintenant argumenter pour leur donner raison; en tout cas le prix du maintien du ministre de l'environnement va se payer au prix fort.

  • bergheim
    bergheim     

    enfin un gouvernement ferme et courageux qui sait prendre des décisions !!!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à bergheim)

    Oui, il a le courage de la lâcheté !!!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    tu souffre beaucoup ?

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    la côte de popularité du président continue à monter et cette décision est approuvé par 65 % des Français : sondage du jour !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à bergheim)

    Mensonge !!! Macron est soutenu par tout juste 40% de la population !!! Et cette décision ne ça pas aider, sans parler de la baisse du pouvoir d'achat qui s'accentue !!!! Parlez nous de la nouvelle taxe inondations............Ce président des riches est mauvais, point !!!!

  • spirou
    spirou     

    Les zadistes ont gagné face a un gouvernement qui s'est couché . Les futurs hors la loi ont un bel exemple de la fausse fermeté .

  • vauban
    vauban     

    Sondage de popularité. Macron poursuit sa remontée, Publié le 17/01/2018 à 13:39
    avec la décision sur NDDL sa popularité va à coup sur grimper.

    Janus Vd
    Janus Vd      (réponse à vauban)

    Ha oui? et plus le mensonge est gros et plus vous croyez que les gens vont l'avaler comme ceux de votre président? Des chiffres pas des extrapolations!! Vinci 300 millions et vous ne pouvez dédire la parole de l'Etat ne vous en déplaise les portiques avec le chiffre faramineux le prouve! Je ne vous parle pas des 31 millions que l'Etat devra reverser aux collectivités locales pour toutes les procédures qu'elles ont engagés ou mené en son nom face au opposants! Je ne vous parle pas des arrosage des LERM qui étaient pour localement comme Ferrand! Après les 70 000 gens au sud de la Loire ne vont pas se gener d'entamer des procédures quand ils voient que les moins de 1000 de NDDL ont eu gain de cause! Rentable vous dites? Et vous n'imaginer pas que les zadistes vont déguerpir comme cela? Il n'ont qu'à traverser le pont de Cheviré pour s'opposer à l'agrandissement de l'ancien aéroport qui va empiéter sur une zone Natura 2000 et mettre à mal un lac d'émigration! Alors on argumente Vauban? ou nous vous vous défilez avec des sondages Odoxa?

    bergheim
    bergheim      (réponse à Janus Vd)

    la côte de popularité du président continue à monter et cette décision est approuvé par 65 % des Français : sondage du jour !

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    La laisser telle quelle ce sont des électeurs du maire. Donc qu'il les gère et que le reste de la Bretagne s'en désintéresse!

Votre réponse
Postez un commentaire