Mis à jour le
French far-right Front National (FN) party members of Parliament (Top L-R) Emmanuelle Menard, Ludovic Pajot, Bruno Bilde, (bottom L-R) Louis Aliot, FN president Marine Le Pen, Gilbert Collard and Sebastien Chenu attend a session of questions to the government at the French National Assembly in Paris on October 25, 2017. 
Thomas SAMSON / AFP
 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jac_du_65
    jac_du_65     

    M Macron a tout à fait raison. Les français doivent payer pour leur bêtises et leur naïveté. Le matraquage fiscal, le creusement des inégalités, les injustices sociales, la diminution du pouvoir d'achat des francais moyens, c'est cela qu'il faut pour plus de force.

  • André 1
    André 1     

    Pas de bon sentiments il y a des écoles pour cela le tout et de pendre du pognon des technologie bien rodée surtout quand on dépasse d'un kilomètres l'amende et de mise

  • eric1970
    eric1970     

    Le FN a raison, prouvez-moi le contraire vous qui rouler le nez dans le compteur!!!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à eric1970)

    Il se raconte suffisamment de couillonnades au FN pour que lorsque l'un d'eux énonce une évidence on puisse être d'accord avec lui...La limitation de vitesse à 80 km/h est vécue comme un impôt de plus par environ 60 pour cent des Français, un score qui doit en faire rêver une au FN, non ?

  • euh la
    euh la     

    En octobre 2015, Edouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150km/h sur un tronçon d'autoroute limité à… 110km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité. (info trouvé sur ce même site)

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à euh la)

    Malheureusement son passé de maire n'est pas glorieux.......avec ses accointances .....

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    Il est évident que le Fn surfe sur une évidence est malheureusement c'est de bonne guerre! Malheureusement pour nous car c'est une évidence sur bien des points. Au delà des phrases toutes faites qu'on sucçure à certains, je ressens autour de moi comme un frémissement y compris parmi mes relations macronistes. Il est certain que quand les prélèvements, taxes hausses en tout genre vous tombent sur la tête et que penché sur votre porte monnaie vous voyez fondre votre pouvoir d'achat, les certitudes comme les feuilles en automne s'envolent. Hollande m'a fait perdre 13% de mon pouvoir d'achat et son ex conseiller et ministre des finance autant! Aussi j'en suis venu à regarder à la moindre dépense alors que je me suis privé de beaucoup de chose en vue de mes vieux jours, c'est rageant!

  • gimi
    gimi     

    ca va saigner grace aux nouvelles technologies de la repression radar mobile - fixe - jumelle - drone - helicoptere vehicule radar privé surnommé la mitraille radar troncon

  • gimi
    gimi     

    le seul but des 80km /h ,augmenter le jakpot des amendes pour pallier aux déficit de l'état, voir aussi le manque a gagner de la suppression de l' ISF

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Mettre une amende, même disproportionnée, ce n'est pas "faire les poches".
    Ce n'est pas une taxe non plus.

    L'amende est une punition en réponse à une infraction. Eviter l'infraction est à la portée de tous. Les personnes prudentes et respectueuses du code de la route n'auront pas à payer.

    "faire les poches", c'est la taxe foncière, la taxe d'habitation, la TVA, la CSG. Oui là tout le monde paie en fonction de ses gains et de ses dépenses. Là, oui c'est du racket.
    Mais pas les amendes.

    sclp
    sclp      (réponse à Alpes et lac)

    "Les personnes prudentes et respectueuses du code de la route n'auront pas à payer." ainsi que les grosses berlines et 4x4 qui ont les moyens de se payer un détecteur de radar efficace !

  • Picto
    Picto     

    Les usagers n'ont qu'à respecter les règles.
    une amende c'et un e contravention aux règles.
    Ce n'est ni un impôt ni du vol.

    Qui enfreint la loi, paie. C'est pourtant simple.
    Pourquoi aller inventer des histoires ?

    C'est comme le tabac.
    Pour ne pas payer les taxes, il "suffit de ne plus fumer".

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à Picto)

    Pas facile de ne plus fumer, quand on est tox à la clope.
    Comme à la bouteille. à la drogue, au jeu.
    ... mais sur le fond vous avez raison.

  • Liberté13
    Liberté13     

    Racketteurs autorisés !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire