BFMTV

75e anniversaire du Débarquement: Marine Le Pen regrette que la Russie n'ait pas été invitée

-

- - -

Ce vendredi matin, Marine Le Pen était notre invitée. Au lendemain de la commémoration internationale du débarquement en Normandie, elle a déploré l'absence de Vladimir Poutine.

Ce vendredi matin, la présidente du Rassemblement national a exprimé "le regret" que la "Russie n’ait pas été conviée" la veille à la commémoration du débarquement en Normandie du 6 juin 1944. "Il faut séparer la politique de l’histoire. Et on ne peut pas ne pas considérer que la Russie a payé un tribut très lourd à l’histoire", a-t-elle développé sur BFMTV et RMC.

"Il est élégant"

"Un sondage avait été fait après la guerre pour savoir à qui attribuer la victoire. A l’époque pour les Français, c’était la Russie. Aujourd’hui, ce sont les États-Unis, ça prouve qu’il y a eu un travail autour de l’histoire", a-t-elle poursuivi.

Jeudi, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine a lancé publiquement que le fait qu'il n'ait pas été invité n'était "absolument pas un problème". "Il est élégant", a commenté la députée élue dans le Pas-de-Calais, pour conclure.

dossier :

Marine Le Pen

Robin Verner