BFMTV

Yvelines: disparition inquiétante d'un octogénaire atteint d'Alzheimer

Claude, 81 ans, a disparu depuis dimanche 7 octobre

Claude, 81 ans, a disparu depuis dimanche 7 octobre - Commissariat de Saint-Germain-en-Laye

Agé de 81 ans, Claude n'est jamais revenu d'une promenade avec son chien. Un appel à témoins a été lancé par le commissariat de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

Claude, un retraité de 81 ans habitant Chambourcy dans les Yvelines, et souffrant de la maladie d'Alzheimer, n'a plus donné signe de vie depuis dimanche, après qu'il est parti promener son chien, un Braque de Weimar gris prénommé Faïna.

Il était aux environs de 16h quand l'octogénaire a quitté son domicile, vêtu d'une parka verte, de chaussures de marche et d'un jean bleu, pour se rendre dans le centre ville de la commune.

Depuis, un important dispositif de recherches a été mis en place par les forces de l'ordre. Chiens pisteurs, hélicoptère de la gendarmerie et unité équestre ont été déployés pour le retrouver, rapporte Le Parisien, mais Claude reste introuvable.

Des volontaires se sont également mobilisés pour leur venir en aide. Ils s'étaient regroupés mardi et ce mercredi en fin d'après-midi pour participer aux recherches, qui sont toujours en cours ce soir.

D'après les informations d'une proche de la famille, transmises à nos confrères, il est préférable de lui parler et de l'appeler par son prénom si vous le trouvez, et de ne lui donner ni à boire ni à manger en raison de son état de santé et en prévision d'éventuels examens médicaux.

Toute personne disposant d’informations le concernant est priée de contacter le commissariat de Saint-Germain-en-Laye au 01.39.10.91.00

M. F.