Yvelines: deux enfants meurent noyés dans un étang

Le petit garçon hospitalisé mercredi soir est décédé jeudi matin. L'autre enfant n'avait pas pu être réanimé après avoir été repêché dans un étang de Carrières-sous-Poissy.
Un enfant de 11 ans, hospitalisé mercredi soir à Paris dans un état grave après avoir plongé dans un étang de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, est décédé jeudi matin. Un premier garçon, âgé de 10 ans, n'avait pu être ranimé mercredi soir par les secours arrivés sur place vers 19 heures, selon les pompiers.
Les deux victimes, qui habitaient Carrières-sous-Poissy, appartenaient à un groupe d'enfants qui jouaient près de l'étang de la Vieille Ferme, un plan d'eau interdit à la baignade situé dans le parc du Peuple de l'Herbe, à une trentaine de kilomètres de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux d'entre eux ont plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied et l'un d'eux ne savait pas nager, a indiqué une source policière.
"Les deux camarades qui étaient sur place ont donné l'alerte à des jeunes adultes qui étaient justement là dans le parc, a détaillé Christophe Delrieu, le maire de la ville. Il faut leur rendre hommage, ils ont tout tenté, ont essayé de plonger pour récupérer les deux jeunes qui n'étaient pas remontés à la surface. En même temps, ils ont alerté les secours qui sont arrivés très vite sur place (...)."
Des témoins ont été entendus mercredi et d'autres doivent l'être jeudi pour établir les circonstances de ces noyades. L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Une cellule psychologique a été rapidement mise en place mercredi soir pour permettre un accueil des familles dans un gymnase par des psychologues du Samu, a indiqué l'élu. Un dispositif d'accueil doit aussi être mis en place dans les établissements scolaires concernés vendredi matin, selon Christophe Delrieu.
Votre opinion