BFMTV

Yerres: deux hommes armés agressent un couple, un policier tire

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris - BFMTV

Deux hommes armés et cagoulés qui cherchaient à dérober un sac à main ont agressé un couple, ce dimanche à Yerres dans l'Essonne. Un policier a fait usage de son arme pour protéger les victimes.

Nouvelle agitation à Yerres. Aux alentours de 11 heures ce dimanche matin, deux hommes armés et cagoulés à scooter ont tenté de dérober le sac à main d'une automobiliste dans une rue de la ville de Nicolas Dupont-Aignan, rapportent France 3 Paris Île-de-France et Le Parisien. Accompagnée de son mari, la femme s'est dirigée vers la commissariat de police pour se réfugier.

Les agresseurs les ont rattrapés, et ont asséné des coups de crosse au mari devant le commissariat. Un policier municipal est sorti, et a déclenché un tir de sommation avec son arme pour protéger les victimes. Les deux hommes ont alors pris la fuite à scooter.

Les agresseurs toujours en fuite

Les fuyards sont pour le moment toujours recherchés par la police, et auraient même causé un accident à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, où leur scooter a été retrouvé. La ville de Yerres a tenu à préciser, via un communiqué, que "cette agression est une affaire de droit commun, et non une fusillade, totalement sans lien avec le contexte de l'élection présidentielle".

Les deux victimes, légèrement blessées, ont pour leur part été prises en charge par les pompiers.

C.P