BFMTV

"Vous voulez de la fume?": il propose du cannabis à des gendarmes en civil

Les enquêteurs de la section de recherches de Bordeaux sont en charge des investigations.

Les enquêteurs de la section de recherches de Bordeaux sont en charge des investigations. - AFP

Interpellé pour "détention et offre de stupéfiants", il a menacé de mort un gendarme pendant sa garde à vue et a ensuite dégradé sa cellule.

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté samedi 24 février après avoir proposé du cannabis à des gendarmes en fonction mais habillés en civil, rapporte Le Parisien.

La scène se déroule à La Ferté-sous-Jouarr, en Seine-et-Marne, sous le porche de l'hôtel de ville. Sur le coup de 22h35, les gendarmes voient s'approcher d'eux un individu.

Celui-ci, sans profession et sans domicile connu, entame une conversation avec eux et leur demande ce qu'ils font là. Les gendarmes lui répondent qu'ils attendent quelqu'un. C'est alors que le jeune homme s'exclame: "Vous voulez de la fume?"

Menace de mort pendant sa garde à vue

L'homme a à peine le temps de préciser qu'il peut leur offrir ce qu'ils désirent qu'il est déjà arrêté par les gendarmes. Sur lui, l'homme avait d'ailleurs "3 g de cannabis conditionnés dans des sachets prêts à être revendus", précise Le Parisien.

Interpellé pour "détention et offre de stupéfiants", l'homme a menacé de mort un gendarme pendant sa garde à vue et a ensuite dégradé sa cellule. Après avoir été présenté au tribunal correctionnel de Meaux, il a été aussitôt emprisonné en attendant son procès. 

Jérôme Lachasse