Vol de copies à Nancy: 300 étudiants doivent repasser un examen

Quelque 300 étudiants en deuxième année de la faculté de droit de Nancy devront repasser une épreuve de droit civil, après le vol d'une trentaine de copies, a-t-on appris mardi de l'Université de Lorraine.
"L'examen va être reconduit à cause de ce vol", a indiqué une porte-parole de l'université. Les copies ont été dérobées dans une pochette, dans l'enceinte de l'université, a précisé une source universitaire. Seule une trentaine de copies ont été volées, mais tous les candidats à l'examen de droit civil - droit des obligations devront repasser l'épreuve, a expliqué cette source.
"Juridiquement, il suffit qu'une seule ait été dérobée pour que tout le monde repasse l'épreuve. Ca représente environ 300 étudiants", a-t-elle précisé. "Le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de délibérations partielles pour le premier semestre: du coup, les étudiants n'ont accès à aucune de leurs notes", a-t-elle encore ajouté. Le doyen de la faculté de droit de Nancy n'était pas joignable mardi pour commenter l'affaire.