Violences du 1er-Mai: 7 personnes présentées à un juge d'instruction

Les suites des violences en marge de la manifestation du 1er-Mai. Après les premières comparutions immédiates de la veille, sept personnes vont être présentées ce jeudi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de "dégradations en réunion" et "participation un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations".
Mercredi soir, 34 personnes ont été déférées au parquet de Paris. Douze vont être jugées dans l'après-midi en comparution immédiate, deux vont faire l'objet d'une comparution par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire et 13 vont être présentées à un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi.
Mardi soir, après les violences et notamment le saccage d'un restaurant McDonald's et d'une concession Renault, 109 personnes ont été placées en garde à vue. 56 individus ont été relâchés sans suite mercredi soir et 43 gardes à vue ont été prolongées. Jeudi, six personnes ont été jugées en comparution immédiate, leur procès a été renvoyé au 30 mai. Dans le même temps, une enquête du chef d’association de malfaiteurs formée en vue de la préparation d’un ou plusieurs délits punis d’au moins 5 ans d’emprisonnement a été ouverte.
Votre opinion