BFMTV

Violences à Amiens-Nord : des empreintes ADN retrouvées sur un fusil

BFMTV

Les empreintes ADN d'un des deux individus interpellés mardi matin ont été retrouvées sur une arme abandonnée, dans le cadre de l'enquête après les violents affrontements du mois d'août entre jeunes et forces de l'ordre à Amiens-Nord.

Les empreintes de l'homme interpellé dans la Manche, ont été relevées sur un fusil retrouvé par les enquêteurs après les faits, a indiqué le procureur d'Amiens Bernard Farret. Ajoutant que ce professeur de sport de 40 ans "conteste tout".

La garde à vue du suspect, ainsi que celle d'un deuxième individu interpellé à Amiens, a pris fin ce jeudi matin et les deux hommes devaient être déférés en fin de matinée. Ils ont été entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour tentatives d'homicides volontaires avec préméditation, qui concerne les tirs d'armes à feu sur les fonctionnaires de police.

De violents affrontements dans la nuit du 13 au 14 août avaient fait 17 blessés chez les policiers et des millions d'euros de dégâts dans les quartiers nord d'Amiens.

Une autre information judiciaire avait été ouverte par le parquet pour dégradation par incendie, après que trois établissements publics ont brûlé mi-août.

BFMTV avec AFP