Vents violents: un blessé grave et des milliers de personnes sans électricité

Environ 19.000 foyers étaient privés d'électricité ce dimanche matin dans les quatre départements bretons en raison des vents violents qui ont balayé la région, avec des rafales atteignant jusqu'à 160 km/h, a annoncé Enedis (ex-ERDF).
Selon cette source, qui gère le réseau de distribution d'électricité, jusqu'à 125.000 foyers ont été privés d'électricité dans le Nord-Ouest du pays, dont 35.000 dans le Pas-de-Calais et 40.000 en Normandie. Des centaines de professionnels sont sur le terrain pour rétablir le courant, a affirmé la compagnie.
A la mi-journée, 37.000 abonnés d'Enedis restaient privées d'électricité, dont 21.000 en Normandie. Un retour à la normale est attendu avant la fin de journée dans ces trois régions.
Un personne gravement blessée, deux autres légèrement
Dimanche matin, la préfecture des Côtes d'Armor a signalé un blessé grave et deux autres légers. Parmi eux, les deux passagers d'un véhicule qui a percuté aux alentours de 1 heure du matin un tronc d'arbre tombé sur une route, à une dizaine de kilomètres au sud de Dinard.
La conductrice, âgée de 22 ans, a été grièvement blessée et transférée au centre hospitalier de Rennes. Le passager n'a lui été que légèrement atteint. La troisième personne blessée au cours de la nuit était un agent d'Edenis en intervention.
Météo-France lève l'alerte
Après avoir placé la Bretagne en vigilance orange cette nuit, Météo-France a levé son alerte dimanche matin. Elle a également été levée pour la Mayenne et l'Orne. Dix départements du quart nord-ouest et du centre-est de la France restaient dimanche matin placés en alerte orange pour des vents violents.