BFMTV

Vendée: un enfant poignarde le compagnon de sa mère qui l'agressait

Photo d'illustration du tribunal correctionnel.

Photo d'illustration du tribunal correctionnel. - AFP

Après un passage à l'hôpital, le compagnon violent a été déféré devant le tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne et condamné à trois ans de prison ferme. L'enfant ne devrait, lui, pas être poursuivi.

Il a agi pour la protéger. Mercredi, un enfant de moins de 10 ans a poignardé le compagnon de sa mère à Challans (Vendée) alors qu'il était en train de la frapper violemment, rapporte Ouest-France. L'homme a ensuite été présenté à la justice et condamné à 3 ans de prison ferme.

D'après le quotidien, le garçon âgé de "8-9 ans", est intervenu alors que sa mère se faisait une nouvelle fois frapper par son compagnon. France-Bleu, qui évoque de son côté un "ex-compagnon" indique qu'il "l'a frappée de plusieurs coups au visage avant de l'étrangler".

Dix jours d'ITT

L'enfant tente d'abord de les séparer puis "prend un couteau" et attaque à deux reprises le quinquagénaire. Ce dernier, touché dans le bas du dos et au torse, est transféré au CHU de Nantes. La femme a également été reçue par un médecin et s'est vue prescrire une interruption totale de travail (ITT) de dix jours.

Une fois en état, l'homme, qui n'avait pas d'antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue puis mis en examen. Mercredi, il a été jugé au tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne en comparution immédiate et condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme, avec mandat de dépôt. L'enfant ne devrait, lui, pas être poursuivi.