BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un sexagénaire meurt seul entouré de ses chats

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Pascal Guyot - AFP

L'odeur irrespirable de son cadavre en décomposition a poussé les voisins à appeler les pompiers.

À 62 ans, Claude n'entretenait de contact avec personne dans son village de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, où il vivait depuis 28 ans. Ce sexagénaire très solitaire a été retrouvé mort, lundi dernier, entouré de ses sept chats, rapporte Le Parisien ce vendredi. Selon le quotidien, il vivait dans un pavillon particulièrement délabré à l'intérieur peu entretenu.

Ses voisins ont prévenu les pompiers après que l'odeur de son cadavre soit devenue particulièrement forte. Les habitants de Villeneuve-Saint-Georges ne se sont pas alarmés plus tôt puisque l'homme de 62 ans sortait très peu de chez lui et il n'était pas rare qu'il n'ouvre pas ses fenêtres le matin. Un habitant explique au Parisien qu'il apercevait Claude lorsqu'il faisait ses courses, mais qu'il s'agissait de sa seule sortie.

Le corps du sexagénaire a été transféré à l'Institut médico-légal de Paris pour tenter de déterminer les causes de sa mort, qui serait peut-être due à la chaleur qui s'est abattue sur la France la semaine dernière. Un voisin explique en effet l'avoir vu montrer des signes de fatigue durant la canicule.

Juliette Mitoyen