BFMTV

Val-d'Oise: une fusillade fait un mort à Garges-les-Gonesse

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips - Capture d'écran tirée du clip de "Crime organisé" - Samat et Kalash Criminel / Daymolition

INFO BFM Paris. Selon nos informations, des individus ont échangé des coups de feu lundi soir, alors qu'ils se trouvaient dans deux véhicules à l'arrêt à Garges-les-Gonesse. Le rappeur Samat qui se trouvait dans l'un des véhicules a été tué d'une balle dans la tête.

Une fusillade a éclaté vers 19h30 ce lundi à Garges-les-Gonesse, dans le Val-d'Oise tuant un homme. Selon nos informations, il s'agit du rappeur Samat, originaire de Stains, en Seine-Saint-Denis. 

Les faits se sont déroulés à proximité du restaurant McDonald's. Des individus, situés dans deux véhicules à l'arrêt, ont échangé des coups de feu. Parmi les protagonistes, le rappeur de Stains Samat, tué d'une balle dans la tête.

La piste du règlement de comptes privilégiée

La victime était connue des services de police pour trafic d'armes et de stupéfiants selon une source proche de l'enquête. Incarcérée à la maison d'arrêt de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, elle était en permission de sortie. 

Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée à Stains, selon une source proche de l'enquête. Cette dernière a été confiée à la Sûreté départementale. La piste du règlement de comptes est pour le moment privilégiée par les enquêteurs. 

Sarah-Lou-Cohen, Simon Azélie avec Cyrielle Cabot