BFMTV
Police-Justice

Une souris morte dans des haricots verts

Un Parisien a trouvé une souris morte dans une boite de conserve de haricots verts.

Un Parisien a trouvé une souris morte dans une boite de conserve de haricots verts. - -

Après le scandale de la viande de cheval ou les tartes Ikea potentiellement contaminées aux matières fécales, un parisien a découvert, jeudi soir, dans sa boite de haricots verts, une souris morte.

A l’heure des scandales alimentaires, la marque « Grand Jury » du groupe Carrefour ne semble vraiment pas épargnée. Si certains de ces plats préparés ont été retirés de la vente après l’affaire de la viande de cheval, les soucis sanitaires de la marque continuent. Jeudi soir, alors qu’il préparait le repas de sa fille, un Parisien de 36 ans a découvert avec stupeur une souris naine morte dans les haricots verts qu’il comptait déguster.

Une semaine sur le balcon

Dégoûté, l’homme a immédiatement jeté le contenu de la casserole dans un sac plastique sur son balcon. Choqué et ne sachant pas réellement quoi faire, il a donc laissé le contenu de son repas pendant quelques jours sur son balcon avant de prévenir le service client de la marque incriminée. Une semaine après la lugubre découverte, un employé du magasin dans lequel il avait fait son achat est venu le récupérer. « Avec tout ce qui se passe en ce moment dans l'industrie agroalimentaire, je voulais qu'ils sachent qu'un de leurs fournisseurs a commis cette erreur, pour qu'ils fassent plus attention à l'avenir », indique le Parisien, rapportant les propos de la victime.

Une enquête ouverte par Carrefour

Face à un tel préjudice pour le client, Carrefour France a indiqué avoir ouvert une enquête afin de comprendre comment une souris a pu se retrouver à l’intérieur de ce plat et comment cela a pu échapper aux contrôles multiples d’hygiène « hyper stricts ». Pour se faire pardonner, le magasin dans lequel l’homme a fait ses achats lui a envoyé un panier garni de produits frais. Une maigre consolation.

Tugdual de Dieuleveult