BFMTV

Une femme tuée par un taureau lors d'un spectacle dans un village de l'Hérault

La place du Cartel à Castries dans l'Hérault

La place du Cartel à Castries dans l'Hérault - Google Street View

Une femme est décédée, jeudi 11 août, après avoir été violemment percutée par un taureau lors d'un spectacle sur la place d'un petit village de l'Hérault.

Une femme est décédée après avoir été violemment percutée par un taureau, dans le petit village de Castries dans l'Hérault. L'accident est survenu dans la soirée de jeudi 11 août alors qu'était organisé le traditionnel encierro, une coutume taurine, dans les rues du village.

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, était danseuse dans le groupe "L'Orchestre Miami" originaire des Hautes-Pyrénées et qui se produisait sur la place du village. Selon La Dépêche du midi, l'artiste venait de faire une pause et n'a pas vu le taureau surgir alors qu'elle était sur le point de regagner la scène. 

Le journal Midi Libre rapporte que la tête de la victime aurait violemment frappé le sol après qu'elle ne chute, heurtée dans le dos par l'animal. Transportée dans un état critique à l’hôpital de Montpellier, elle a finalement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

J.B