Explosion d'un immeuble à Bordeaux: un mort et un blessé grave
Une importante explosion a détoné ce samedi matin dans un immeuble proche du centre-ville de Bordeaux. Elle a fait au moins un mort, une personne âgée de 88 ans, et un blessé grave.
L'explosion a pris "au niveau d'un garage situé au 68 rue Borie", dans le quartier des Chartrons, qui a provoqué la destruction de ce garage et celles de "deux bâtiments attenants en R+1", ont précisé les pompiers.
Une personne retrouvée morte, un homme de 89 ans blessé
Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse qui reste à confirmer. Le gaz a été coupé dans cette rue où l'explosion a brisé plusieurs vitrines de commerces, selon des images sur les réseaux sociaux. Un important dispositif d'une cinquantaine de pompiers a été déployé.
Delphine Balsa, directrice de cabinet de la préfète de Nouvelle-Aquitaine, a affirmé au micro de BFMTV que parmi les blessés, "un homme de 89 ans a été retrouvé presque tout de suite, dans un état très grave".
"Il était conscient, mais il a été emmené au CHU, (...) son pronostic vital est engagé, a-t-elle ajouté.
Deux personnes ont été un temps portées disparues, l'une des deux a été retrouvée, il s'agit du garagiste. Après plusieurs heures, la dernière personne a été retrouvée, sans vie, sous les décombres. Elle était âgée de 88 ans, et était la compagne de l'homme de 89 ans. Au total, onze personnes ont été évacuées du lieu de l'explosion.