BFMTV

Un voilier dérive six jours en Méditerranée, ses occupants sains et saufs

BFMTV

Deux navigateurs, un homme de 53 ans et une femme de 41 ans, ont été retrouvés mercredi sains et saufs sur leur voilier à 150 km au large de Toulon, après avoir dérivé six jours depuis Sète (Hérault), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture maritime.

Vendredi dernier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Crossmed) reçoit un appel de détresse du "Seychelles III", une embarcation de 9 mètres de long, qui venait de quitter le port sétois alors que le vent souffle à près de 80 km/h sur le golfe du Lion.

Un important dispositif de recherches est alors déployé: un hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile, un autre de la gendarmerie et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sillonnent la zone de recherches mais sans succès.

Ce n'est que mercredi, à la tombée de la nuit, que le voilier est repéré par un avion de type Falcon 50 participant à des manoeuvres militaires en Méditerranée. Sur le pont, les deux naufragés avaient bricolé un SOS avec les moyens du bord. Ils ont été hélitreuillés et transportés à l'hôpital de Toulon en bonne santé.

Les causes de cet incident n'ont pas encore été déterminées.