BFMTV

Un septuagénaire force un barrage routier, une course poursuite avec la police s'ensuit

Le conducteur a pris la fuite après avoir forcé un barrage routier. (Photo d'illustration)

Le conducteur a pris la fuite après avoir forcé un barrage routier. (Photo d'illustration) - Jean-Pierre Muller - AFP

Le conducteur a manqué de percuter un agent en train de sécuriser les lieux après un accident mortel.

Lundi en début de soirée, un homme de 74 ans a forcé un barrage de sécurité à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) et tenté de semer les forces de l’ordre, rapporte Le Parisien de ce vendredi.

Les faits se sont produits en marge d’un accident mortel survenu plus tôt dans la journée. Un agent de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) était en train de sécuriser les lieux de l’accident lorsque le septuagénaire a forcé le barrage, manqué de le percuter et pris la fuite.

Alertées, les forces de police ont fait signe au conducteur de s'arrêter. Celui-ci a alors fait demi-tour et pris la fuite, selon le quotidien. Lorsque la police est parvenue à l’interpeller, l’homme a d’abord nié les faits avant que son épouse, également présente dans le véhicule, confirme les faits.

Après aveu, le conducteur a été placé en garde à vue. L’agent de la DiRIF a porté plainte et le septuagénaire est appelé à comparaître au tribunal de Melun le 13 mars prochain pour un plaider-coupable, ainsi que le 18 mai 2018 au tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

L.A.