BFMTV

Un père jugé pour avoir violé et filmé ses filles avec d'autres adultes

BFMTV

Un père soupçonné d'avoir violé pendant des années deux de ses filles avec des proches et d'avoir filmé ces crimes, comparaît avec deux hommes et une femme à partir de vendredi devant la cour d'assises du Pas-de-Calais pour un procès qui va durer neuf jours.

Les quatre accusés seront jugés jusqu'au 31 octobre pour des faits de viols aggravés, corruption de mineurs et détention d'images pornographiques.

Un collègue de travail du père, qui devait également être présent lors de ce procès, dans l'impossibilité de se déplacer pour des raisons de santé, sera jugé plus tard, selon un avocat des parties civiles.

Le père, un Boulonnais de 44 ans, son frère de 52 ans, et un couple de voisins du père âgés d'une soixantaine d'années, avaient été interpellés simultanément en septembre 2009.

La police avait notamment retrouvé à leur domicile des photos et films de scènes sexuelles où l'on reconnaissait les deux victimes. Une pièce avait été spécialement aménagée dans l'appartement des voisins pour accueillir et filmer ces scènes pédophiles.

Une avocate a d'ores et déjà annoncé son intention de demander un huis clos, mais tout le monde ne partage pas ce souhait du côté de la partie civile.