BFMTV

Un incendie bloque les volets électriques de la maison, un mort

BFMTV

Un homme est décédé dans l'Hérault après être resté bloqué dans sa maison ravagée par un incendie. Les flammes ont provoqué une panne des volets roulants électriques, a-t-on appris lundi auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Son épouse est dans un état désespéré mais leurs enfants, deux fillettes de deux et cinq ans, n'ont été que légèrement blessées, a-t-on indiqué de même source.

Le feu, probablement d'origine électrique, a pris dimanche vers 05h00 au rez-de-chaussée de cette maison de Bélarga et entraîné une coupure d'électricité, le compteur ayant disjoncté. Les volets roulants sont restés bloqués à l'étage, les parents et les enfants se sont alors réfugiés dans la salle de bain, d'où ils n'ont pu s'échapper, la fenêtre étant équipée de barreaux.

Les pompiers ont rapidement évacué les deux fillettes. En revanche, ils ont dû attendre quelques minutes en raison de la chaleur trop importante, avant de parvenir à sortir les parents. La maison, construite il y a deux ans, n'était pas équipée de détecteur de fumée.

L'homme et la femme, âgés de 39 et 31 ans, ont été transportés à l'hôpital où l'homme est décédé dimanche dans la soirée. Une enquête a été ouverte.

la rédaction avec AFP