BFMTV

Un dealer de cocaïne de 73 ans arrêté à Bruxelles

Un policier belge, image d'illustration

Un policier belge, image d'illustration - Thierry Charlier - AFP

Le parquet de Bruxelles a annoncé vendredi l'arrestation d'un trafiquant de cocaïne de 73 ans, dans un quartier cossu de la capitale belge.

Un trafiquant de drogue présumé, âgé de 73 ans, a été arrêté le 2 janvier à son domicile, dans un quartier cossu de Bruxelles, où il s'adonnait à "la vente de stupéfiants et plus particulièrement de cocaïne", a annoncé vendredi le parquet de Bruxelles.

Huit enveloppes, qui contenaient toutes de la cocaïne, pour un poids d'environ 12 grammes, et cinq autres "présentant des résidus de pareille substance" ont été retrouvées lors des perquisitions, est-il précisé dans le communiqué.

Récidiviste

"845 euros en petites coupures ont également été saisis" à son domicile, situé dans le quartier cossu du Châtelain, dans la commune d'Ixelles, dans le sud de la capitale belge, est-il ajouté. Cet homme, interpellé "en flagrant délit", avait "déjà fait l'objet d'une arrestation pour un fait similaire en avril" 2015.

Il était sous le coup de "mesures alternatives à la détention préventive", parmi lesquelles l'abstention de "tout contact avec le milieu des stupéfiants".

G.D. avec AFP