Un attentat déjoué contre un club libertin

Un homme "converti et radicalisé" avait l'intention de viser un club libertin. Il a été arrêté en mai à Châteauroux.
Un attentat visant un "club libertin" a été déjoué le 13 mai dernier, après l'interpellation à Châteauroux d'un homme converti connu pour sa radicalisation. Un engin improvisé a été retrouvé chez lui, dans le Loiret, et l'homme a reconnu avoir voulu en faire usage contre un club libertin. Cette arrestation porte à cinq le nombre de projets d'attentats déjoués depuis le début de l'année en France.
L'homme, né en 1980, a été mis en examen le 17 mai et écroué dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le même jour pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d'un crime d'atteinte aux personnes" et "préparation individuelle à la commission d'un acte de terrorisme". Il est également poursuivi pour "escroquerie en relation avec une entreprise terroriste" et "obtention frauduleuse de documents administratifs en relation avec une entreprise terroriste".
Une annonce qui intervient après l'arrestation en Seine-et-Marne de deux jeunes hommes soupçonnés de préparer une attaque au nom de Daesh, potentiellement contre des homosexuels. "C'est la cinquième fois cette année qu'une telle action préventive permet de déjouer un projet d'action violente", a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, à la suite de l'annonce de ces deux interpellations.
Votre opinion