BFMTV

Un agriculteur tué dans l'Aude, l'homme suspecté du meurtre retrouvé mort

BFMTV

Un agriculteur de 43 ans a été tué par balles ce vendredi dans l'Aude en milieu de journée, et son associé, recherché par la police et retrouvé mort en début de soirée, s'est probablement suicidé, a-t-on appris auprès des parquets de Carcassonne et de Foix.

La victime a été touchée par des cartouches à plomb, venant vraisemblablement d'un fusil de chasse, sur la commune de Camurac, alors qu'elle était au volant de son véhicule, a indiqué le procureur de Carcassonne, Vincent Auger. L'un de ses associés au sein d'un Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) a été recherché au cours de l'après-midi. Il a été retrouvé mort vendredi à 19 heures dans ce qui est "vraisemblablement un suicide", a complété plus tard le vice-procureur, Laurent Couderc.

Selon le parquet de Foix, l'homme se serait tiré une balle dans le ventre. Il habitait dans une commune proche de Camurac, mais située dans le département de l'Ariège. Selon les premières auditions, l'épouse de la victime aurait déclaré qu'un litige existait entre les deux hommes.

la rédaction avec AFP