BFMTV

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche refuse toujours son extradition en Belgique

Mehdi Nemmouche refuse son extradition vers la Belgique.

Mehdi Nemmouche refuse son extradition vers la Belgique. - -

Suspecté d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche a confirmé son refus d'être extradé en Belgique.

Mehdi Nemmouche, suspecté d'être à l'origine de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, refuse toujours son extradition vers la Belgique. L'audience est renvoyée au 12 juin.

"Nous souhaitons un renvoi, pour mieux préparer nos arguments", a déclaré devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles son avocat Apolin Pepiezep. "Je suis solidaire", s'est borné à confirmer Mehdi Nemmouche, Franco-Algérien de 29 ans, qui s'exprimait pour la première fois en public depuis son arrestation vendredi à Marseille.

Des réponses lapidaires

De taille moyenne, vêtu d'une polaire noire, il est apparu à 11h30 dans le box vitré encadré par les hommes du service de sécurité de l'administration pénitentiaire. Des policiers d'élite du Raid étaient présents dans la salle.

Mehdi Nemmouche a répondu de manière lapidaire, par oui ou par non, aux questions de la présidente de la chambre de l'instruction sur son identité et sur le mandat d'arrêt émis par la Belgique. Il a notamment confirmé avoir la double nationalité franco-algérienne.

dossier :

Mehdi Nemmouche

A. K. avec AFP