BFMTV

Trois morts, dont deux enfants, dans un incendie à Sotteville-lès-Rouen

La rue Victo Hugo, à Sotteville-lès-Rouen, où s'est déclenché un incendie ce samedi, en milieu d'après-midi, faisant 3 morts.

La rue Victo Hugo, à Sotteville-lès-Rouen, où s'est déclenché un incendie ce samedi, en milieu d'après-midi, faisant 3 morts. - BFMTV

Une mère et ses deux jeunes enfants ont péri ce samedi après-midi, dans l'incendie qui a ravagé leur maison, à Sotteville-lès-Rouen.

Trois personnes, une mère et ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans, ont péri samedi dans l'incendie d'une maison, à Sotteville-lès-Rouen.

Le feu, violent, s'est déclaré dans cette maison mitoyenne de Sotteville-lès-Rouen, dans la banlieue de Rouen, à 15h30. Les victimes étaient installées depuis peu dans la commune, a indiqué la députée-maire de Sotteville, Luce Pane, interrogée par BFMTV. "C'est une jeune maman, un petit garçon de 5 ans et un nourrisson", a-t-elle précisé, ajoutant que le père de famille était absent au moment de l'incendie.

Brûlé aux bras

Selon nos informations, un voisin qui a essayé de porter secours a été légèrement blessé, brûlé aux bras et incommodé par les fumées. Il a été hospitalisé. "Le voisin a vu les fumées et c'est lui est intervenu en premier et qui a pénétré dans cette maison", a expliqué Laurent Labadie, vice-procureur de la République de Rouen.

La maison mitoyenne a été très endommagée par l'incendie et au moins trois familles devront être relogées. Les pompiers étaient encore sur place en fin d'après-midi, afin de sécuriser les lieux car les planchers pouvaient encore s'effondrer. L'électricité et le gaz ont été coupés dans tout le quartier. 

On ne connaît pas encore l'origine du feu, qui a mobilisé 50 sapeurs-pompiers. "En l'état, aucun élément ne nous permet de déterminer l'origine de cet incendie", a indiqué le vice-procureur. La police scientifique et technique est sur place et devrait poursuivre ses investigations dimanche.