BFMTV

Toulouse: un couple en garde à vue après la mort d'un bébé de 2 ans

Un policier, image d'illustration.

Un policier, image d'illustration. - AFP

Le couple, qui s'occupait de l'enfant, a été placé en garde à vue samedi pour éclaircir les circonstances de sa mort. Il ne s'agit pas de ses parents.

Un jeune couple a été placé ce samedi en garde à vue après la mort d'un petit garçon de 2 ans sur lequel des hématomes suspects ont été détectés par des médecins, ont annoncé des sources policière et judiciaire consultées par l'Agence France-Presse (AFP).

Selon les premiers éléments, les médecins urgentistes ont alerté la justice en raison des hématomes qu'ils ont découverts sur le corps de l'enfant et qui pourraient avoir été provoqués par des violences.

Une autopsie pourrait avoir lieu lundi

Le couple qui s'occupait de l'enfant, et non ses parents, a été placé samedi en fin d'après-midi en garde à vue pour éclaircir les circonstances de la mort, a précisé la même source, soulignant que "la garde à vue se poursuivait dimanche" et l'enquête ne faisait "que commencer".

L'enfant est en état de mort cérébrale et en attente de prélèvement, a encore indiqué le parquet. Une autopsie de l'enfant pourrait être pratiquée dès lundi, selon le site Premium de La Dépêche du Midi.

la rédaction avec AFP