BFMTV

Toulouse : un adolescent tabassé pour avoir volé un Kinder

-

- - -

Dans un supermarché toulousain, un adolescent aurait été tabassé pendant 4 minutes pour avoir volé un Kinder. Emmené dans une salle de repos, il aurait été projeté contre le mur, étranglé, violenté…

Il avait simplement volé un Kinder, il a été tabassé pendant quatre longues minutes. Un acte illégal, certes, mais qui ne méritait peut-être pas une telle violence.

Coups de poing, projeté contre un mur, étranglé...

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, un adolescent aurait donc été violenté dans un supermarché de Toulouse par deux employés du magasin en avril 2011. Tout ça pour un Kinder. Surpris en flagrant délit par le commerçant et son ami, l’adolescent agé de 15 ans est emmené dans une salle de repos. Là, pendant quatre longues minutes, ils l’auraient passé à tabac et donné de multiples coups de poing, projeté contre un mur, étranglé sur une table. Tout ça sous une caméra de vidéosurveillance qui viendrait prouver les faits. Depuis, la famille de l’enfant a porté plainte, et un employé du supermarché a d'ores et déjà confirmé les dires de la victime, cassette de vidéosurveillance à l'appui. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et seront renvoyés devant le tribunal pour violences en réunion le 13 février prochain.

Le Défenseur des droits saisi

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a indiqué de son côté, dans un communiqué qu'il avait décidé de s'autosaisir de l'affaire car il est chargé « de veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité et de défendre l'intérêt supérieur et les droits de l'enfant ».

La rédaction, avec Camille Maestracci