BFMTV

Tirs d'armes de chasse dans le Vaucluse: deux personnes écrouées

BFMTV

Deux personnes suspectées d'être les auteurs de coups de feu tirés en direction d'un groupe d'adolescents, sans faire de blessés, en juin à Morières-les-Avignon, dans le Vaucluse, ont été mises en examen et placées en détention vendredi, selon la gendarmerie.

Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, étaient recherchés depuis les coups de feu tirés en provenance d'un véhicule et en direction d'un groupe d'adolescents dans la soirée du 12 juin, à Morières-lès-Avignon, un village situé à 9 km à l'est d'Avignon. Personne n'avait été blessé.

Interpellés jeudi matin à Jonquerettes, dans le Vaucluse, par une vingtaine de militaires de la compagnie de gendarmerie d'Avignon et du peloton d'intervention de deuxième génération d'Orange, ils ont été mis en examen pour "violence avec l'usage d'une arme, détention et transport d'armes et trafic de stupéfiants", puis incarcérés aux centres de détention de Nîmes (Gard) et du Pontet (Vaucluse), précise la gendarmerie.

Une jeune femme et un mineur de 16 ou 17 ans avaient été mis en examen pour les mêmes chefs quelques jours après les faits, qui s'inscrivent dans le cadre de rivalités pour un trafic de stupéfiants local.

Un troisième homme présent sur les lieux à Jonquerettes, "détenteur de stupéfiants mais qui n'est pas en lien avec cette affaire" a également été appréhendé. Lors des perquisitions effectuées jeudi et en juin aux domiciles des suspects, des armes, des munitions, de la drogue et de l'argent liquide ont été saisis.

L. B. avec AFP