BFMTV

Marseille: un homme interpellé avec une fausse kalachnikov lors du concert du rappeur Jul

L'homme a expliqué vouloir se protéger sur le parvis du Dôme à Marseille.

L'homme a expliqué vouloir se protéger sur le parvis du Dôme à Marseille. - Florian David - AFP

L'homme, qui était accompagné de deux autres personnes, a expliqué aux policiers vouloir se protéger alors qu'il venait vendre des billets sur le marché noir.

Info BFMTV - Un homme a été interpellé dimanche soir sur le parvis de la salle de spectacles, le Dôme, à Marseille juste avant le concert du rappeur Jul. Accompagné d'un autre homme et d'une femme, le suspect était porteur d'une arme qui s'est révélée être une fausse kalachnikov, une réplique utilisée pour le airsoft, une activité qui consiste à simuler la guerre.

Sur le parvis de la principale salle de spectacles de Marseille, située dans le IVe arrondissement, l'homme s'est présenté avec son arme. Repéré par les forces de l'ordre, il a été immédiatement interpellé par les policiers de la Compagnie de sécurité et d'intervention.

La piste terroriste semble s'écarter. Connu pour une trentaine de faits de droit commun, le suspect n'était pas signalé pour radicalisation. Devant les policiers, il a expliqué avoir besoin de se protéger alors qu'il tentait de vendre des billets sur le marché noir. Le rappeur Jul, originaire de la cité phocéenne, débutait sa tournée dimanche soir dans sa ville.

J.C. avec Cécile Ollivier