Attentat de Nice: deux personnes dans l'entourage du tueur interpellées dimanche matin

Autour du site de l'attentat de Nice, un strict cordon de sécurité empêche l'accès aux badauds. Une bâche a été déployée pour que l'on ne puisse pas observer le travail des spécialistes sur place, ni l'évacuation des corps. - Anne-Christine Poujoulat - AFP
Info BFMTV - L'enquête se poursuit à Nice après l'attentat de jeudi dernier. Deux nouvelles personnes dans l'entourage du tueur - un homme et une femme - ont été interpellées tôt dimanche matin, selon nos informations. Par ailleurs, les enquêteurs ont acquis la certitude que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux avec le poids lourd les 12 et 13 juillet.
Cinq personnes de l'entourage de l'auteur de la tuerie - son ex-épouse et quatre hommes - sont toujours en garde à vue. Les auditions évoquent un basculement "récent" vers "l'islam radical", selon des sources policières, sans toutefois que l'organisation Etat islamique (EI) ne soit, à ce stade, mentionnée malgré la revendication.
Des centaines de témoins ont déjà entendus et plusieurs évoquent la religiosité du tueur. L'un des hommes interpellés vendredi et placé en garde à vue a indiqué aux enquêteurs que le tueur se serait radicalisé récemment. Une information qui va dans le sens de la déclaration de Bernard Cazeneuve. Samedi midi, le ministre de l'Intérieur a précisé que Mohamed Lahouaiej Bouhlel se serait "radicalisé très rapidement".
Les enquêteurs tentent toujours dimanche de cerner la personnalité de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts.