BFMTV

Attentat de Nice: deux personnes dans l'entourage du tueur interpellées dimanche matin

Autour du site de l'attentat de Nice, un strict cordon de sécurité empêche l'accès aux badauds. Une bâche a été déployée pour que l'on ne puisse pas observer le travail des spécialistes sur place, ni l'évacuation des corps.

Autour du site de l'attentat de Nice, un strict cordon de sécurité empêche l'accès aux badauds. Une bâche a été déployée pour que l'on ne puisse pas observer le travail des spécialistes sur place, ni l'évacuation des corps. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

Par ailleurs, les enquêteurs ont acquis la certitude que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux avec le poids lourd les 12 et 13 juillet.

Info BFMTV - L'enquête se poursuit à Nice après l'attentat de jeudi dernier. Deux nouvelles personnes dans l'entourage du tueur - un homme et une femme - ont été interpellées tôt dimanche matin, selon nos informations. Par ailleurs, les enquêteurs ont acquis la certitude que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux avec le poids lourd les 12 et 13 juillet.

Cinq personnes de l'entourage de l'auteur de la tuerie - son ex-épouse et quatre hommes - sont toujours en garde à vue. Les auditions évoquent un basculement "récent" vers "l'islam radical", selon des sources policières, sans toutefois que l'organisation Etat islamique (EI) ne soit, à ce stade, mentionnée malgré la revendication.

Des centaines de témoins ont déjà entendus et plusieurs évoquent la religiosité du tueur. L'un des hommes interpellés vendredi et placé en garde à vue a indiqué aux enquêteurs que le tueur se serait radicalisé récemment. Une information qui va dans le sens de la déclaration de Bernard Cazeneuve. Samedi midi, le ministre de l'Intérieur a précisé que Mohamed Lahouaiej Bouhlel se serait "radicalisé très rapidement". 

Les enquêteurs tentent toujours dimanche de cerner la personnalité de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts. 

S.A. avec Dominique Rizet