BFMTV

Suisse: Les corps de deux skieurs français retrouvés

Un hélicoptère de la compagnie d'aviation suisse Air-Glaciers qui permet de réaliser des opérations de secours en montagne.

Un hélicoptère de la compagnie d'aviation suisse Air-Glaciers qui permet de réaliser des opérations de secours en montagne. - Patrick Bürgler - Flickr.com CC

Les corps de deux skieurs hors-piste de nationalité française ont été retrouvés ce mercredi près du domaine skiable des Crosets, en Suisse.

Les corps de deux skieurs français, qui faisaient du hors-piste, ont été découverts mercredi au bas d'une falaise dans les Alpes suisses, selon un communiqué de la police du canton du Valais, un canton de Suisse situé au sud du pays. 

D'après les premiers éléments d'enquête, les skieurs avaient quitté la région française d'Avoriaz dans l'intention de se diriger vers le col de Cou, à proximité du domaine skiable des Crosets, en Suisse.

Une corniche de neige, à environ 2.150 mètres d'altitude, a cédé sur leur passage. Les skieurs – un professeur de ski de 47 ans et son client de 59 ans – ont fait une chute mortelle d'une cinquantaine de mètres.

Alertés, les patrouilleurs suisses sont parvenus les premiers sur les lieux. Ces derniers ont été rejoints par des secouristes et un médecin français, qui ont tenté en vain de réanimer les deux hommes.

Ce n'est pas le premier drame à se produire dans la région: une avalanche avait déjà emporté un groupe de six skieurs hors-piste dans les Alpes suisses le 21 février dernier, entraînant la mort d'un homme de 36 ans.

la rédaction avec AFP