BFMTV

Strasbourg: disparition inquiétante d'un jeune homme de 19 ans

L'avis de recherche d'Axel Guerdin, disapru près de Strasbourg dans la nuit du 8 au 9 décembre 2018.

L'avis de recherche d'Axel Guerdin, disapru près de Strasbourg dans la nuit du 8 au 9 décembre 2018. - Capture FB Aide à la recherche d'Axel Guerdin

Axel Guerdin, 19 ans, a disparu dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre en sortant d'une discothèque près de Strasbourg.

Axel Guerdin est toujours introuvable. Ce jeune Strasbourgeois de 19 ans a disparu dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre vers 2 heures du matin. Il sortait d'une discothèque de Kehl, une commune allemande attenante à la capitale alsacienne.

Grand d'environ 1m75, yeux verts, cheveux châtains/blonds, mince, l'étudiant en arts du spectacle a quitté la boîte de nuit alors que trois de ses amis se trouvaient encore à l'intérieur. Il ont alerté sa famille, qui a tenté de le contacter sur son téléphone mais celui-ci ne répond plus, précise un avis de recherche publié par une équipe cynotechnique de recherche et sauvetage.

Une battue a été organisée ce samedi pour tenter de trouver des indices menant au jeune homme, vêtu d'un jean et d'un pull bordeaux au moment de sa disparition. La première image récupérée de cette soirée-là le montrait le 9 décembre à 2h16, alors qu'il courait vers Strasbourg dans le quartier du Port du Rhin (côté France), explique France 3 Grand Est.

De nouvelles images de vidéosurveillance

Si aucun élément matériel n'a été retrouvé lors de la battue, la mère du jeune disparu a pu récupérer les images de vidéosurveillance d'un garage des environs. Sur celles-ci, l'étudiant en cinéma se dirige dans une impasse, rue de la Minoterie, au bout de laquelle se rejoignent deux bassins de la rivière.

La page Facebook d'aide à la recherche du jeune homme précise par ailleurs qu'il avait sur lui un trousseau avec une clé bleue et un porte-clés jaune. "Si jamais vous tombez dessus, essayez de les récupérer sans les toucher (avec un sac plastique par exemple, puis le fermer), puis ramenez-les au commissariat de Strasbourg", est-il expliqué dans la publication.

La police a déjà fouillé les bâtiments de la zone industrielle où il a été vu pour la dernière fois et la gendarmerie fluviale doit sonder les bassins ce dimanche, assure France 3 Grand Est. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le commissariat central de Strasbourg au 03.90.23.17.17 ou joindre ses proches dont les coordonnées sont sur l'avis de recherche.

L.A.