En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
rossi
 

L'institut Elabe a sondé un panel de Français pour recueillir leur sentiment sur le travail de la justice dans les affaires Fillon et Le Pen, en pleine campagne présidentielle. Une large majorité d'entre eux estime qu'il faut laisser la justice faire son travail et que les personnalités politiques sont des citoyens comme les autres. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Au fait, ces 73% savent-ils que la présidente du PNF (parquet national financier, créé par Hpllande) est socialiste et proche de Martine Aubry, comme l'est le patron du Haut Comité pour la Transparence de la Vie Politique, c'est lui qui a dirigé la campagne d'Aubry en 2012! ce sont ces 2 organismes qui ont "réglé" l'affaire Fillon!

  • beaudolo
    beaudolo     

    73 % des français ne connaissent pas la justice et ses juges qui sont très politisés à gauche bien évidemment. Ils ont oublié le "mur des cons" les 73% ainsi que le puissant syndicat de la magistrature? Sont-ils déjà allé à l'ENM (école nationale de la magistrature à Bordeaux) pour écouter ce qui s'y raconte? Hé bien après avoir fait ce test ils ne seront plus 73% mais au moins ils auront appris ce que les médias se gardent bien de leur dire!

  • Citoyen91
    Citoyen91     

    Si Monsieur Fillon est présumé innocent pour l'instant la règle et pour tous et c'est bien lui premier ministre et parlementaire qu'il la cautionner.
    Je ne sais pas s'il a connaissance du fichier TAJ que lui même ainsi que monsieur Sarkozy on cuisiner suite à la fusion du Stic et Judex, ce fichier se substitue à la justice et au casier judiciaire qui ne sert plus à rien aujourd'hui.
    Il suffit d'une accusation, être visé par une enquête ou une dénonciation calomnieuse sans que la justice vous condamne, vous êtes frappé par un fichage policier sur le même principe du casier judiciaire ce fichage persiste pendant 20 ans consultable par une liste de destinataires, qui s'allonge tout les mois, même si vous êtes innocent soit disant des garanties on été apporter mais rien ce fichier détruit des vies et des emplois sur des bases d'exclusions directes suite aux simples consultations.
    Même si la durée du fichage pour fraude fiscal et détournement de fond et réduite bizarrement à 5ans prévu par les parlementaires.
    Je me demande pourquoi cette fiche est réduite 5 ans dans ce cas ??????
    Donc monsieur Fillon est fiché certainement au TAJ donc il doit être exclu comme tout citoyen qui serai exclut suite à une consultation sans condamnation bien entendu
    La présomption d'innocence n'est plus d'actualité Monsieur

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je n'ai pas été sondée !!!!

  • fumcapt
    fumcapt     

    Plus moi, car ils ont oubliés de me sonder !!!

Votre réponse
Postez un commentaire