BFMTV

Sept étrangers s'évadent du centre de rétention de Vincennes

Le centre de rétention administrative du bois de Vincennes

Le centre de rétention administrative du bois de Vincennes - -

Les sept hommes, qui ont fugué cette nuit, sont toujours en fuite. L’Inspection générale des services a été saisie d'une enquête et chargée d'un audit.

Sept étrangers retenus se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative (CRA) du bois de Vincennes, à Paris. Ils auraient fugué par une porte mal fermée qu'ils ont forcée au moment de la relève des équipes de police, vers 23 h 20.

Les fugitifs, trois Algériens, deux Tunisiens, un Marocain et un Irakien, se sont pas la suite dirigé vers l'autoroute A4 qui passe à proximité du CRA, situé dans le 12e arrondissement de Paris.

L'IGS saisie d'une enquête et d'un audit

En 2008, une cinquantaine de personnes étaient parvenues à s'échapper de ce centre à la suite d'un incendie. Fermé plusieurs mois, ce CRA avait alors subi d'importants travaux de rénovation et rouvert en novembre 2010.

L'Inspection générale des service (IGS), autrement dit la police des police, a été saisie mercredi d'une enquête administrative pour déterminer les circonstances de l'évasion, et chargée d'un audit sur ce centre.