BFMTV

Seine-Saint-Denis: un homme placé en garde à vue pour viol et séquestration d'une adolescente

-

- - -

L’auteur présumé a été interpellé et a été placé en garde à vue.

Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, soupçonné d'avoir séquestré et violé une jeune femme de 17 ans. 

Vers 17 heures 45, ce mercredi, la jeune femme, âgée de 17 ans et qui avait fugué depuis quatre jours d'un centre éducatif fermé a appelé les forces de l'ordre. Elle a expliqué être retenue depuis quatre jours dans l'appartement de son petit ami de 24 ans, rencontré sur les réseaux sociaux le mois précédent, et qui se montre très violent à son encontre. 

La victime fait l'objet d'une fiche S

Elle propose alors aux policiers de profiter de ce que l'homme ne soit pas là pour se positionner à la fenêtre de l’appartement pour qu'ils puissent la localiser. Les policiers ont finalement pu la retrouver. La victime, désorientée, présentait des traces de sang et de coupures au niveau du visage. Elle a indiqué avoir été violée. L’auteur a été interpellé quand il regagnait son domicile et a été placé en garde à vue. 

La jeune femme fait l’objet d’une fiche S "mineur favorable aux thèses pro-djihadistes, susceptible de se rendre à l’étranger, notamment en zone syro-irakienne" et d’une fiche de recherche pour mineur en fugue.

Raphaël Maillochon avec Cyrielle Cabot