BFMTV

Seine-Saint-Denis: un chauffeur de bus RATP fauche un piéton et prend la fuite

Photo prise en 2007 d'un bus RATP ligne 46 Gare de l'Est, à Paris. (image d'illustration)

Photo prise en 2007 d'un bus RATP ligne 46 Gare de l'Est, à Paris. (image d'illustration) - Wikimedia Commons - CC - Occitandu34

Un homme de 45 ans est mort ce samedi soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis après avoir été renversé par un chauffeur de bus de la RATP qui a pris la fuite.

Les faits se sont produits vers 22h50, samedi, sur la nationale 3 qui traverse Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un chauffeur de bus de la RATP a renversé un piéton avant de prendre la fuite. La victime, un homme de 45 ans, est décédé.

Le chauffeur a tenté d'effacer des traces de sang 

Selon les images de la vidéo-surveillance que la police a exploité, le bus l'a percuté alors qu'il traversait sans regarder la voie qui leur est réservée. Mais "on a un témoin qui dit qu'il voit le chauffeur repartir et s'arrêter deux cents mètres plus loin, descendre de son bus pour aller voir la victime et repartir", a ajouté une autre source proche de l'enquête. Le chauffeur a ensuite conduit le bus, qui était vide de tout passager, jusqu'au dépôt où il a tenté d'effacer les traces de sang qui se trouvaient sur l'avant du véhicule, selon ces sources.

Le chauffeur a été interpellé sur les lieux de l'accident où il était retourné quelques temps plus tard. Il a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire et délit de fuite".

La RATP a présenté ses condoléances à la famille de la victime par le biais d'une porte-parole et assuré que "si les faits tels qu'ils sont présentés se révélaient totalement exacts, elle ne pourrait que condamner de tels agissements et prendrait toutes ses responsabilités." Une enquête interne a été lancée.

A.C. avec AFP