BFMTV

Seine-et-Marne: une femme recherchée après la mort de son bébé de cinq mois

Badge police

Badge police - Christophe SIMON © 2019 AFP

Le corps du petit garçon a été retrouvé dans un appartement samedi, à Poutault-Combault. Ce dimanche, sa mère est toujours recherchée par les forces de l'ordre.

Une mère de famille est toujours recherchée ce dimanche, après la mort de son bébé de cinq mois au domicile familial, à Poutault-Combault, en Seine-et-Marne, révèle Le Parisien.

Samedi, vers 14h30, le père de famille rentre chez lui avec deux de ses enfants, âgés de 10 et 12 ans. Il trouve alors un mot, écrit par sa femme. Celle-ci, qui souffrirait de troubles psychiques, s'accuse de la mort de leur troisième enfant, âgé de cinq mois. Le corps du nourrisson gît en effet dans une autre pièce. Sa mère reste depuis, introuvable.

Selon Le Parisien, aucune trace de violence n'a été retrouvée sur le petit garçon. Une autopsie doit cependant avoir lieu en début de semaine.

"Nous pouvons avoir affaire à un infanticide comme à une mort subite du nourrisson dont la mère s'accuserait à tort", précise au quotidien une source proche de l'enquête.

La mère activement recherchée

Une enquête a été ouverte et la mère du petit garçon est toujours recherchée ce dimanche. Trois équipes cynophiles des sapeurs-pompiers ont été mobilisées. Des policiers de la sûreté départementale et des experts de la police technique et scientifique procèdent quant à eux à des analyses dans l'appartement.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV