BFMTV

Seine-et-Marne: un buraliste vole une partie des gains du loto

Le gagnant s'est inquiété de ne pas récupérer son ticket de loto. (Photo d'illustration)

Le gagnant s'est inquiété de ne pas récupérer son ticket de loto. (Photo d'illustration) - Thomas Samson - AFP

Le buraliste avait gardé plus de 25.000 euros pour lui. Il a été condamné pour vol ce mercredi.

Un joueur de Villeparisis, en Seine-et-Marne, a bien failli voir son gain lui filer entre les doigts. Quand, en février dernier, il rapporte son ticket de loto à son buraliste, celui-ci réalise que son client a gagné 25.031 euros, rapporte Le Parisien ce jeudi. Le commerçant s'écarte quelques instants et décide de garder une partie du magot pour lui: il donne 1560 euros en liquide au gagnant, et verse le reste sur le compte de son père.

Le quotidien relate que le joueur, surpris de ne pas avoir récupéré son ticket, contacte la Française des Jeux, qui repère le fraudeur. La société suspend aussitôt l'agrément du buraliste, une enquête est ouverte et la victime remboursée.

Ce gérant de 30 ans a en plus été condamné mercredi à verser une amende de 60 euros par jour pendant 60 jours; une peine qui ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. Le ministère public avait requis six mois de sursis et une amende de 700 euros.

Au tribunal, l'accusé n'a su expliquer son geste, précise Le Parisien. Il a dit avoir versé l'argent sur le compte de son père "pour que ce soit discret". Peine perdue.

L.A.