BFMTV

Seine-et-Marne: quatre lycéens simulent un enlèvement

Les quatre ados du lycée Clément-Ader de Gretz-Armainvilliers ont été arrêtés après une mauvaise blague.

Les quatre ados du lycée Clément-Ader de Gretz-Armainvilliers ont été arrêtés après une mauvaise blague. - Capture Google street view

Ces quatre adolescents disaient vouloir s'amuser à faire peur. Lundi, le jeu a tourné court. Agés de 17, 18 et 19 ans, ils ont tous les quatre simulé un enlèvement lundi à l'entrée du golf de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Devant des joggeurs, les lycéens ont ouvert le coffre d'une Peugeot 106 avant de faire mine de donner des coups à une forme mouvante, et de prendre la fuite.

Les témoins ont pu alerter la police, qui a trouvé le véhicule garé près du lycée Clément-Ader de Tournan-en-Brie. Mais dans la voiture, rien de suspect: un drap, des bonbons et une bouteille d'eau. Il s'agissait bien d'une mauvaise blague. Les quatre garçons avaient séché les cours pour organiser leur supercherie: à tour de rôle ils s'étaient filmés dans le coffre pour faire croire à un enlèvement. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue avant d'être relâchés quelques heures plus tard. Le parquet de Melun a classé l'affaire sans suite. En septembre 2014 déjà, un faux enlèvement avait été orchestré à la sortie d'un lycée à Meaux, dans le même département.

A. K.