BFMTV

Seine-et-Marne: deux enfants hospitalisés après avoir été laissés dans une voiture en plein soleil

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Pixabay

Les deux enfants, âgés de 3 et 5 ans, ont été secourus en état de déshydratation. Ils avaient été enfermés dans le véhicule par leurs parents, excédés par leur comportement.

Une punition qui aurait pu virer au drame. Deux enfants âgés de 3 et 5 ans ont été secourus samedi au parking du centre commercial Val d'Europe (Seine-et-Marne) alors qu'ils étaient enfermés dans une voiture en plein soleil, rapporte Le Parisien.

C'est le service de sécurité du centre commercial qui a repéré les enfants à l'intérieur de l'automobile et a donné l'alerte peu avant 15h. Des policiers de la brigade anticriminalité se rendent alors sur place et parviennent à extraire du véhicule les deux enfants, inconscients.

"Ils respiraient mais ne réagissaient plus", explique une source proche de l'enquête au Parisien qui relate qu'il faisait alors pas moins de 35°C dans l'habitacle du véhicule.

Enfermés près de 2h dans la voiture

Une fois les enfants identifiés, un appel est diffusé dans le centre commercial pour prévenir les parents. Selon cette même source, la famille était arrivée vers 10h à la galerie marchande mais les parents, fatigués du comportement de leurs enfants, avaient alors décidé de les enfermer dans la voiture à 13h. Hospitalisés, les deux victimes sont hors de danger.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chelles afin de savoir combien de temps précisément sont restés seuls les enfants dans la voiture. Le dossier doit être transmis au parquet de Meaux dans les prochaines heures qui décidera ou non d'engager d'éventuelles poursuites à l'encontre des deux parents.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV