BFMTV

Saint-Denis: un adolescent tué lors d'une fusillade entre cités rivales

Un adolescent a été tué au cours d'une fusillade lundi soir dans une cité de Saint-Denis entre deux factions rivales. Des témoins se sont exprimés devant nos caméras.

Un adolescent a perdu la vie ce lundi soir à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, fauché par une balle dans la gorge, lors d'une fusillade, qui a mis aux prises deux cités rivales. Les secours n'ont rien pu faire, et la victime, âgé de seulement 16 ans et connue des services de police, avec six mentions à son casier judiciaire, est morte au terme de ce qu'un témoin a qualifié devant nos caméras et micros comme une "longue agonie". 

Des gamins de 15 ou 16 ans "armés jusqu'aux dents"

On signale encore deux blessés après cet échange de coups de feu: une personne touchée au genou a été hospitalisée, l'autre est introuvable. L'affrontement a vivement frappé les riverains. "Ça a duré quinze secondes, que des coups de feu", a confié l'un d'entre eux à notre équipe. "C'était des gamins de 15 ou 16 ans, armés jusqu'aux dents", a glissé un autre, assurant avoir vu "deux hommes en cagoule" décamper. 

Selon nos informations recueillies auprès d'une source proche de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants où l'un des groupes était porteur de barres de fer et de battes de baseball tandis qu'on trouvait dans l'autre, un individu détenteur d'une arme longue, un fusil de calibre 7.62. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie. 

R.V. avec Julien Migaud-Muller