BFMTV

Saint-Denis: trois individus et un policier blessés lors d'une rixe

Alertés d'une altercation entre plusieurs individus à Saint-Denis, les agents ont fait usage de leurs armes à feu.

Un fonctionnaire de police a été blessé ce dimanche en début d'après-midi place du 8 mai à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, alors qu'il intervenait avec ses coéquipiers dans le cadre d'une agression à l'arme blanche. Il a été légèrement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte une source policière à BFMTV.

De source judiciaire, les policiers sont intervenus après une tentative d'homicide volontaire par arme blanche par deux hommes sur un troisième individu, en pleine rue. Alors que l'un des fonctionnaires de police a été pris à partie, ses collègues ont fait usage de leur arme à feu contre les deux agresseurs présumés. Une situation de légitime défense qui n'implique donc pas l'ouverture d'une enquête à l'IGPN. Les deux mis en cause et la première victime n'ont pas de pronostic vital engagé à ce stade, mais ont été transportés à l'hôpital. La garde à vue des deux agresseurs présumés débutera quand leur état de santé le permettra.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi sur Twitter.

"Les événements de Saint-Denis, où un policier a été blessé, nous rappellent à quel point les interventions sont délicates et dangereuses pour nos forces de l’ordre à qui je tiens à exprimer une nouvelle fois mon admiration et mon soutien".

Une enquête préliminaire des chefs de tentatives d'homicide par arme blanche a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la SDPJ 93.

Mélanie Vecchio avec Mélanie Rostagnat