BFMTV

Rouen: un véhicule percute des manifestants et fait 4 blessés légers

Plusieurs personnes ont été percutées par un véhicule, 4 d'entre elles sont légèrement blessées.

Plusieurs personnes ont été percutées par un véhicule, 4 d'entre elles sont légèrement blessées. - BFMTV

Un véhicule, coincé dans une manifestation de gilets jaunes à Rouen, a forcé le passage faisant 3 blessés légers. L'homme au volant s'est ensuite rendu au commissariat où il est auditionné.

Coincé dans une manifestation de gilets jaunes à Rouen ce samedi vers 16h30, un véhicule a forcé le passage et renversé plusieurs personnes, faisant 3 blessés légers, a appris BFMTV de source policière. A bord de la voiture se trouvaient un homme, une femme et leur bébé. Ils ont pris peur quand des individus sont montés sur leur capot et leur ont jeté des projectiles. L'homme au volant a alors accéléré pour se dégager de la foule.

"Le conducteur en voulant se dégager a renversé trois (...) personnes", a indiqué le secrétaire général de la préfecture Yvan Cordier, qui a parlé de blessés "en urgence relative".

La quatrième personne blessée, dont avait fait état la préfecture dans un premier temps, est finalement "sans lien avec le véhicule", a-t-il été précisé. 

Peur de se faire lyncher

Les manifestants ont formé un cordon de sécurité autour des blessés pour les protéger. Les premiers soins leur ont été prodigués avant qu'ils soient transportés au CHU de Rouen. Il s'agit d'hommes souffrant de "traumatismes légers", selon les pompiers. Le conducteur a quant à lui quitté les lieux, de peur de se faire lyncher, précise la police. Il s'est de lui-même rendu au commissariat où il était encore auditionné.

Peu après 19 heures, la manifestation a été dispersée après quelques tirs des gaz lacrymogène. Une interpellation a eu lieu à Rouen et trois au Havre, selon la préfecture.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre