BFMTV

Rhône: un élu de Toussieu renversé par une voiture alors qu'il essaie de mettre fin à un rodéo

Thomas Daudré-Vignier, conseiller délégué à la sécurité à Toussieu (Rhône), se retrouve avec des hématomes au pied et des ongles arrachés, qui résultent en 3 jours d'ITT et une dizaine de jours de soins, après avoir essayé de mettre fin à un rodéo.

Thomas Daudré-Vignier, conseiller délégué à la sécurité à Toussieu (Rhône), a été renversé par une voiture, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il essayait de mettre fin à un rodéo, rapportent Le Progrès et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Aux alentours de 00h15, un conducteur a, pendant une vingtaine de minutes, réalisé des burns, soit le fait de faire crisser ses pneus en restant en position statique, dans la Grande rue de la commune, située à l'Est de Lyon. L'élu, qui habite à proximité, est alors sorti pour le faire arrêter.

"Je me suis présenté en tant qu'élu, et comme il y avait de la fumée, je me suis mis devant les phares. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à accélérer", a-t-il indiqué à France 3.

Trois jours d'ITT

Le véhicule l'a alors éjecté et lui a roulé sur une partie du pied. Il se retrouve avec des hématomes au pied et des ongles arrachés, qui résultent en 3 jours d'ITT et une dizaine de jours de soins. 

"À un moment, il faut arrêter toutes ces incivilités et si personne ne se lève ça ne changera jamais… Il faut que la peur change de camp", a confié au Progrès Thomas Daudré-Vignier.

Ce dernier a porté plainte au commissariat ce samedi après-midi. Les policiers pourront s'appuyer sur plusieurs témoins présents sur place, dont la fille de l'élu et ses amis qui ont filmé la scèné.

Clément Boutin Journaliste BFMTV