BFMTV

Rhône: 8 policiers blessés par une grenade lacrymo lors d'un exercice

Huit policiers ont été blessés par l’explosion d'une grenade lacrymogène, à la suite d'une mauvaise manipulation, au cours d'un exercice au Centre de formation de la Police, à Chassieu, dans la banlieue de Lyon. (Photo d'illustration)

Huit policiers ont été blessés par l’explosion d'une grenade lacrymogène, à la suite d'une mauvaise manipulation, au cours d'un exercice au Centre de formation de la Police, à Chassieu, dans la banlieue de Lyon. (Photo d'illustration) - Pascal Guyot - AFP

Huit policiers ont été blessés par l’explosion d'une grenade lacrymogène, à la suite d'une mauvaise manipulation, au cours d'un exercice au Centre de formation de la Police, à Chassieu, dans la banlieue de Lyon.

Mauvaise manipulation, ou matériel défectueux? Un accident s'est produit, ce mercredi, au Centre de formation de la Police à Chassieu, dans le Rhône, à quelques encablures de Lyon. Selon les premiers éléments, rapportés par TF1 ou encore Le Progrès, au moins huit élèves-instructeurs ont été blessés par l'explosion d'une grenade lacrymogène, qui a entraînée une violente projection de graviers et du gaz les apprenties gardiens de la paix. Un incident dont les causes restent encore à être clairement définies.

Sur les huit blessés, deux le sont grièvement, tandis que les six autres ne souffrent que de lésions superficielle.

Jé. M.