En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
000_X58YN.jpg
 

Déçus par les propositions du gouvernement ce week-end, les syndicats pénitentiaires appellent à un blocage total des 188 établissements carcéraux en France ce lundi dès 6h. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • gilou903
    gilou903     

    C’est la conception même de la prison française qui est à revoir. A quoi devrait servir la prison, sinon être un lieu où la personne prend conscience de la gravité des actes commis. Elle devrait sortir de prison en ayant retrouvé la dignité et le respect d’elle-même. Mais au lieu d’être des endroits de réhabilitation des prisonniers, les prisons sont des lieux où les trafics de toutes sortes sont rois, et où ce qui reste de bonté chez l’Homme disparaît pour longtemps. En prétendant aider les prisonniers les médecins ou psychiatres leur donnent de fortes doses de neuroleptiques, qui les abrutissent ou qui les rendent violents, selon la façon dont la personne réagit à ces médicaments aux effets secondaires imprévisibles. Les gardiens doivent supporter ces comportements , impuissants. Des programmes de réhabilitation efficaces existent ailleurs, mais encore faut-il que les autorités françaises aient envie de voir ce qui se passe ailleurs.

Votre réponse
Postez un commentaire