BFMTV

Paris: un fourgon de CRS volontairement percuté à deux reprises

Des véhicules de CRS stationnés.

Des véhicules de CRS stationnés. - AFP

INFO BFMTV - Les occupants du véhicule qui a percuté le fourgon de police ont pris la fuite à pied.

Seuls des dégâts matériels sont à constater. Des CRS, circulant à bord d'un fourgon sérigraphié ont été percuté, vers minuit mercredi, volontairement par un véhicule auquel les policiers avaient demandé de ralentir. Le premier choc s'est produit boulevard Macdonald, dans le XIXe arrondissement de Paris, avant que la voiture ne prenne la fuite.

Selon nos informations, le véhicule, poursuivi par le fourgon de CRS sur l'avenue de la porte d'Aubervilliers, a rapidement été bloqué par le flot de la circulation. Le conducteur a alors effectué une manœuvre pour percuter le car de police une seconde fois. 

Aucun blessé

Les quatre occupants ont alors pris la fuite à pied, abandonnant le véhicule sur place. Sur le siège arrière du dit véhicule, qui n'est pas signalé comme volé, les policiers ont constaté la présence d’écritures en langue arabe et d’un coran. 

L’intervention du Laboratoire Central a été sollicitée ainsi que celle d’une équipe de la Compagnie Cynophile d’Agglomération spécialisée en détection de produits explosifs. Aucun élément suspect n’a été découvert et les RSC n'ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire.

J.C. avec Cécile Ollivier